Résultat recherché et atteint :
Optimisation des capacités de rangement, esthétique et charme de l'ambiance.
Meuble sous vasque, placards intégrés dans le support du WC suspendu, et grandes armoires de profondeur différente pour compenser les écarts de niveaux du mur, offrent une capacité de rangement supérieure à ce dont les clients disposaient au préalable.
Comment ça marche ?
- Les vues en perspective sont primordiales dans un projet d’aménagement, elles permettent au client de se projeter dans ce que son intérieur pourrait être, et de prendre conscience des possibilités qu’il offre.
- Ici sont mis à l’honneur les nombreux rangements dont ce projet de salle de bain dispose.
- La baignoire d’angle et la douche ont été inversées par rapport à l’implantation précédente.
- Afin de corriger les différents équerrages des murs, l’idée a été de créer une plage reliant la baignoire à la douche ouverte sur la pièce. Cette plage a l’avantage de faire office de véritable banc sur lequel on peut s’asseoir en prenant sa douche, mais qui permet également d’y déposer des objets tels que les serviettes ou les produits de beauté.
- Le coin WC est rendu intime par son déplacement dans le recoin de la pièce ainsi que par la création d’un grand placard fabriqué sur mesure qui en masque la visibilité.
La partie technique, se devant de rester accessible, est intégrée dans cet imposant élément de rangement dans lequel nous avons réalisé un cache facilement démontable.
Avant et après

